

Je vous présente tous mes v½ux pour 2013, que cette année vous apporte la santé et toute la satisfaction souhaitée dans votre activité professionnelle, dans votre activité personnelle et bien sûr dans votre activité associative.
Il est temps pour moi de faire le bilan de l'année 2012 et de donner les orientations pour l'année 2013.
L'année 2012 a été mitigée avec un début très prometteur, un milieu chaotique, et une fin heureuse : « j'adore quand un plan se déroule sans accroc » ! L'esprit « Festi » est devenu une marque de fabrique où se mêle d'un côté le goût du travail acharné pour le collectif et de l'effort ambitieux, et de l'autre une famille de copains et de copines d'Afols ou non qui ne cesse de grandir. Ceci est dû à la facilité de l'intégration des nouvelles personnes chaque année dans notre association.
Ensuite nous appliquons toujours le principe qu'une association est avant tout un soutien à nos membres où l'humain est au c½ur de notre réussite.
Pour 2013, je symboliserai la continuité de notre esprit en rendant hommage à Louis de Funès pour les 30ans de sa disparition cette année : travailler durement tout en gardant notre humour !
Nous sommes à contre-courant de beaucoup, mais c'est notre force, l'affirmation de notre indépendance et de notre personnalité.
2013 est tourné vers encore plus de régionalisation « inversée ». Ce mot qui est une bête noire pour certains est pour nous un porte-bonheur. Notre régionalisation est dans l'esprit Festi : conquête des régions par la solidité des relations humaines et de l'esprit de solidarité en s'appuyant sur le fédéralisme associatif. Concrètement nous sommes en phase 2 : la création de plusieurs association Festi'briques, la première va naître ce mois-ci avec l'association « Festi'briques île de France ». Cette 2ième association Festibriques est le symbole de notre nouvelle implantation et implication parisienne.
Comme vous l'avez compris tous les membres les plus actifs de Festibriques travaillent beaucoup. Nos efforts, et en particulier ceux de notre nouveau secrétaire Georg et président de Festi'briques IDF et de son équipe, sont entrain de payer.Du moins je l'espère.
Quant à l'exposition de Châtenoy-Le-Royal, nous sommes entrain de voir si elle ne deviendrait pas la petite le week-end du 21 avril 2013 au détriment de Beaune.
Je remercie l'ensemble des membres de Festibriques et les non-membres ayant contribué au maintien et à la réussite de notre groupe dans tous les domaines (lugbulk, expo, rencontres, sites internet etc.), ils sont beaucoup trop nombreux pour les nommer mais toutes ces personnes savent la reconnaissance que j'ai envers elles.
Je remercie l'équipe du Conseil d'Administration pour leur soutien, leur idée, leur génie, leur implication... merci à Arnaud pour avoir répondu à l'appel quand Festibriques en a eu besoin et de rester proche de nous.
l'agenda 2013 s'annonce très dense !
Chaque petit effort positif de chacun dans divers domaines conduit à rendre notre association belle et dynamique !
vive Festibriques et vive les Festibriques !
Jean-Gérald VILLARI
Président de Festibriques
Festibriques, Posté le jeudi 24 janvier 2013 13:10
Visiteur a écrit : "
"les Festibriques seront partout en France ! Donc bientôt aussi !